mercredi 4 février 2009

Essensis, plus si essentiel...

Suite de la saga Essensis :
L'arrêt des ventes sur le marché français de la marque de yaourt Essensis interroge sur le bien-fondé des produits marketés cosmétofood et sur le potentiel de ce marché de niche encore immature.

Lancé en 2007, le yaourt aux vertus cosmétiques et dermonutritives semble ne pas avoir trouvé son public.
« La marque a connu un lancement fulgurant en 2007 » mais a été « impactée par le contexte de crise et la baisse du pouvoir d'achat », a reconnu une porte-parole, d'autant plus que « c'est un produit novateur qui nécessite du temps pour être installé». Danone va « [se] focaliser cette année sur [ses] marques-piliers pour relancer la croissance » et l'arrêt d'Essensis « est complètement lié à cette volonté ».
« Nous continuons la recherche sur le produit, nous continuons à croire dans ce territoire de la dermonutrition et nous attendons de retrouver une période plus favorable à ce genre de lancement pour revenir » éventuellement en France, selon cette porte-parole.

Source : LES MARCHÉS du 3 février 2009

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