jeudi 19 juin 2008

Vanish et vanités chocolat

On l'a constaté notamment à la période de Pâques, le chocolat inspire les designers.

A voir, autres exemples remarqués chez nos voisins américains (de Los Angeles plus particulièrement), Walteria et Douglas Little.

Les premiers s'adonnent non pas à la chasse avec ces trophées d'animaux en chocolat mais cherchent au contraire à sensibiliser sur les espèces en voie de disparition.
Cela donne 3 pièces de chocolats comme 3 trophées extrêmement réalistes de koala, gorille et hippopotame, le tout présenté dans une belle boite ronde façon boite à chapeau. C'est vendu 50 dollars et une partie des fond est reversée à la WSPA (Word Society for the Protection of Animals).





Toujours dans le genre macabre et plus proches de nos vanités baroques, "mori ex cacao", les cranes en chocolat de d.l.& co. , inspirés de la collection memento mori nous rappelle de façon succulente que la vie est éphémère comme chocolat dans un placard.
3 couleurs de cranes pour 3 saveurs de couverture et de ganache...



1 commentaire:

La cuisinière a dit…

Je trouve génial ces démarches dans le domaine culinaire. regarder, déguster, Avaler, digérer un message fort et en garder le goût , pour continuer la réflexion.....