mercredi 5 mars 2008

Noces de chocolat pour le joaillier Boucheron


Célébrant le 150ème anniversaire de sa création, le joaillier Boucheron multipliera tout au long de l’année 2008 des alliances inédites avec des signatures internationales. Chacune donnera naissance à des objets uniques exaltant les codes de la célèbre maison.
Pour exemple, le résultat de la collaboration avec La Maison du Chocolat qui joue avec l’animal emblématique du joaillier en réalisant un collier serpent en chocolat, rehaussé d’un diamant en forme de cœur, spécialement taillé pour peser 20.08 carats en référence à… l’année 2008 bien sûr.
La Maison du Chocolat et Boucheron lèveront le voile sur cette création en exclusivité à Tokyo le 14 mars prochain à l’occasion de White Day (un mois après la St valentin, les garçons remercient les filles qui leur auront offert des chocolats, en leur offrant à leur tour un présent de couleur blanche).
Pour les gourmets fous de chocolat et de leur femme, cette précieuse gourmandise sera ensuite mise en vente à la boutique Boucheron de Ginza.
En clin d’œil à cette collaboration mais aussi pour les bourses plus modestes, La Maison du Chocolat crée un coffret tel un écrin recélant un chocolat en forme de diamant cœur, ainsi que 12 ganaches assorties.

Quelques explications quant au bel ouvrage :
Sur la structure or d’un collier Serpent Boucheron, La Maison du Chocolat a réalisé un moulage en chocolat. Le corps du serpent en chocolat a ensuite subit la perceuse de joaillier pour être habillé de 3 000 billes de chocolat teintées avec des pigments alimentaires, puis taillées pour revêtir un aspect d’écailles. Cent soixante heures de travail plus tard, une fois appliqué le vernis protégeant de la lumière et de la chaleur, Boucheron a pourvu le serpent éphémère (200 grammes de chocolat) d’une parcelle d’éternité avec un diamant exceptionnel fancy browny yellow cœur.

Aucun commentaire: