mardi 28 août 2007

Provoc infernale des Pizza Hell

Avec sa nouvelle campagne d'affichage mettant en scène Adolf Hitler et reprenant la phrase attribuée au leader nazi “It is possible to make people think that heaven is HELL”, la chaîne de pizzerias néo-zélandaises fait encore parler d'elle.
" “Nous pensions que les gens trouveraient amusant de voir un homme faire le ‘sieg heil’ (salut nazi) une part de pizza à la main” a commenté Kirk MacGibbon de l’agence Cinderella à la presse locale. Vendredi dernier, Hell Pizza abandonnait cette campagne sans pour autant s’éloigner de la controverse. Le dernier opus met en scène Benoît XVI pizza en main, et reprend les propos que le Pape aurait tenu à Rome au Printemps dernier : “Hell is real and eternal”. La chaîne de pizzerias a déjà un passif dans la controverse. En 2005, pour lancer son site internet, l’agence Cinderella lançait un visuel proposant une photo de Bush avec l’accroche suivante “Hell. Too good for some evil bastards”. L’an dernier, c’était une campagne pour sept pizzas portant le nom des péchés capitaux qui s’attirait les foudres des Catholiques. Pour la luxure, l’agence Cinderella avait notamment envoyé des préservatifs aux prospects de la marque !"
Source CB News - 28/08/07

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Isabelle, je bidouille également parmi les "blogs de bouche", et le votre a retenu mon attention, parce que nos intérêts se croisent parfois. Je m'exprime ici : lassiette.blog.lemonde.fr
Bonne continuation.
S.

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien,
Merci pour l'attention. Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur vos "coups de fourchette", intéressant également. Dès que j'ai un peu de temps, j'irai vous lire plus attentivement.
Isabelle