Jusqu'au 9 septembre, dans le cadre du salon Maison&Objets, sur le stand Badoit, la plasticienne met en scène les plaisirs et la magie des tablées de Noël.
Sur les thèmes de la forêt - la buche de Noël l'aurait-elle inspirée - et de la tradition des 13 desserts, Martine Camillieri a imaginé deux cènes comme deux nouvelles réponses à sa réflexion sur l'usage et le recyclage alimentaire.

Le festin dans la forêt propose un univers naturaliste et féérique où la vaisselle de fête est biodégradable et les décorations comestibles ; tandis que Le Buffet des 13 desserts, tel le mythe de Pandore revisité, invite le convive à ouvrir 32 boites en carton blanc pour dévoiler et laisser s'échapper 13 secrets gourmands.

A partir du 25 septembre, Martine Camillieri exposera pendant un mois son travail sur les camions-bidons aux Éditions de l'Epure (rue Sablière dans le 14ème).
Cette série de photos a obtenu une mention spéciale de la part du jury au Festival International de l'Image Environnementale (FiiE) à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire