vendredi 9 novembre 2007

Gusto#4, bientôt sur votre table basse...


Le petit dernier de la première série de GUSTO est annoncé !!!

Gusto#4 va enfin sortir du four de l'imprimeur (jeudi prochain). La mie nous réserve un sujet chaud à coeur : gastronomie et patrimoine. La croûte, ou si vous préférez la couverture, est aussi dorée et mystérieuse qu'une nature morte de Rembrandt, d'ailleurs c'est à un photographe hollandais, Robert van der Hilst, qu'on la doit.

Enfin, "last but not the least", une pépite s'est glissée dans la mie... Pour vous, mes fans très pointus (ma maman !!), vous qui vous demandez bien ce que je fais, vous saurez tout ou presque sur
le Dire et le Goût qui s'y affiche et se la joue sur une 1/2 page...

Extrait du communiqué de presse de gusto#4:
Bien commun, culture partagée, langage unique, héritages... Peut-on parler en ces termes de la cuisine française ? A ce titre, la demande d'inscription de la gastronomie française au patrimoine immatériel de l'Unesco est-elle légitime ? Il convient ainsi de définir en quoi les plats et les mets, aristocratiques et roturiers, servis « à la française » ou « à la russe », constituent un pratimoine culinaire. La parole est donnée aux historiens et à ceux qui représentent le goût français à l'étranger et aux yeux des étrangers, diplomates et chefs. Un entretien avec le secrétaire général du ministère des affaires étrangères ainsi que les mots croisés des chefs tels que Bernard Vaussion (chef de la Présidence de la République) ou Rougui Dia (chef de la maison historique Pétrossian) éclairent ce rôle de représentation. Périco Légasse revient sur la révolution des années 70 et dresse un constat sévère. [...]Michel Trama parlera de l'esthétisme de l¹assiette en mettant nos sens à contribution. Nous suivrons aussi un jeune chef américain installé à Paris sur un marché populaire. Les rubriques « terres de gout » et « cigares » vous feront voyager vers des parfums lointains.[...] Enfin, Diégo Gary reviendra à travers quelques beaux livres sur les thèmes de la littérature et de la mémoire.
Pour en savoir plus, le site de gusto.

Aucun commentaire: