vendredi 30 novembre 2007

"DéSIGNe-moi une race à viande"
Quand le design culinaire regarde
sous la robe des vaches...


Du 7 au 24 février 2008, les races à viande s’exposent et se savourent à La Grande Epicerie du Bon Marché à Paris.

Ouvrez grand vos yeux...
Pour fêter avec le grand public 20 ans de créations culinaires et de mise à l’honneur des races à viande, INTERBEV et le CIV - Centre d'Information des Viandes créent l’événement à La Grande Epicerie de Paris.
Une exposition en partenariat avec Marc Brétillot, designer culinaire, et les étudiants de l’ESAD de Reims, ouvrira les champs du regard porté sur les races à viande.
Comment le design culinaire peut-il faire ressortir dans notre assiette les particularismes des races à viande ? Comment le designer culinaire peut-il s’approprier la poétique évocatrice de leur nom, pour que « blanc-bleu », « limousine », « salers », « charolaise »… jouent de plaisir avec nos papilles ? Autant de questions comme autant de pistes de réflexion propres à interpeller et à améliorer notre connaissance des races à viande et de leur univers si riche de terroirs, de cultures, de pratiques.

… et vos papilles !
Enfin, plaisir des yeux ne doit pas faire oublier celui des papilles : du 7 au 24 février 2008, les chefs parrains (Eric Guérin, Frédéric Coursol...) et les anciens lauréats qui ont fait l’histoire du concours animeront des dégustations culinaires pour tous les visiteurs gourmets de La Grande Epicerie de Paris.

POUR EN SAVOIR PLUS : le Dire et le Goût
CONTACT PRESSE : Isabelle Larignon

1 commentaire:

CresceNet a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.