vendredi 22 juin 2007

Au CRILLON, le PICNIC c'est CHIC

Le premier jour de l'été a donné naissance à une nouvelle vie pour le patio du Crillon. Niché en plein coeur de l'hôtel, le petit patio dévoile ses nouveaux atours pour le plaisir des sens : mobilier de fer forgé noir, vaisselle champêtre Bernardaud, centres de table d'herbes folles aromatiques, fraîcheur préservée par la diffusion d'une fine brume subtilement parfumé à la rose et surtout nouvelle carte de Jean-François Piège transforment la pause du 12-14 en véritable "déjeuner nature".
Servis dans d'authentiques paniers en osier, une profusion de savoureux petits plats, timbales, verrines, envahissent la table... le jeux du "pique-nique" peut commencer. "Passe-moi la soupe de petits pois à la menthe ", excellent... "Fais voir le thon rouge à la niçoise", "attends, goûte ça, le sushi de thon,"... le ballet de saveurs est réjouissant, on ne sait plus si l'on déguste ce qui s'inscrit dans le "PIQUE NIQUE VEGETAL" ou "LE PIQUE NIQUE MER ET MONTAGNE", peu importe tout est bon en cet instant de luxe, calme et... convivialité. Merci Monsieur Piège pour cette fraîche idée.

PIQUE NIQUE VEGETAL (36 euros) :
"Taboulé à la libanaise, Sushi chaud thon/riz herbes/savora,
Tomate mozzarella basilic en tartare, Focaccia à l'italienne,
Soupe de petits pois à la menthe, Dégustation du jour,
Fromage blanc, fraises des bois
Fin gâteau croustillant chocolat praliné"


PIQUE NIQUE MER ET MONTAGNE (38 euros) :
"Thon rouge à la niçoise, Vitello tomato comme des sushi,
Soupe de tomate, Bruschetta de pain de campagne/Jambon de Jabugo,
Coeur de sucrine/volaille épicée/sauce Caesar, dégustation du jour,
Fromage frais de chèvre ciboulette/huile d'olive,
Gaspacho de fruits rouges"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert votre blog par hasard. Très joliment fait !

Mlle L. a dit…

merci. Le hasard a souvent du bon, je découvre votre blog sans hasard par curiosité. Très riche de bonnes et belles choses.