mercredi 14 février 2007

UNILEVER surfe sur la tendance nutrition santé

Le groupe Unilever annonce l’opérationnalité de son programme mondial d’évaluation et d’optimisation nutritionnel.
Concrètement, l'application du programme entraîne une baisse de la teneur en sucre, sodium et acides gras des produits de plus de 50% du portefeuille de marques en France. Ce programme baptisé NEP (Nutrition Enhancement Program) repose sur l’évaluation méthodique des 16 000 produits alimentaires du groupe. Un comité scientifique indépendant détient la responsabilité de l’attribution ou non du logo "choix et nutrition".Ce logo signalera en rayon les produits issus de ce programme et jugés conformes aux recommandations nutritionnelles françaises (Plan national nutrition et santé 2) et internationales (OMS - FAO - Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture).
Dans un objectif d'harmonisation mondiale des typologies d’informations nutritionnelles, Unilever propose d'appliquer sa méthodologie à tous les autres acteurs du secteur agro-alimentaire, même concurrents d’Unilever.
Entre 2005 et 2006, l’amélioration des recettes a abouti à l’élimination de 15 000 tonnes d’acides gras trans, 10 000 tonnes d’acides gras saturés, 2 000 tonnes de sodium et 10 000 tonnes de sucre sur les produits du groupe. Ce nouveau processus est d’ores et déjà intégré en amont de la création des produits à venir d’Unilever.

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